10 façons de perdre du poids après 40 ans

L’amincissement n’est pas une tâche facile. Il est nécessaire de conserver des habitudes saines, et cela est compliqué si vous ne les conservez pas éternellement. Tout d’abord, il faut avoir de la volonté, du dévouement et de la discipline.

Vous trouvez cela compliqué ? Alors vous devez savoir qu’après un certain âge, tout devient encore plus difficile. Il est un peu plus complexe de perdre du poids après 40 ans, mais ce n’est pas impossible.

La prise de poids à un certain âge

Avec l’avancement de l’âge, l’être humain est exposé aux aléas accentuant les risques de surpoids. Certains affirment que les besoins en calories de l’organisme s’amenuisent avec l’âge tandis que, les besoins nutritifs s’accroissent expliquant ainsi la prise de poids. A cela s’ajoute, divers paramètres dont entre autres, la sédentarité et la ménopause. En effet,  une personne de 40 ans ressent la stabilité tant du côté familiale que celui sentimental. Cette stabilité entraîne le laxisme et l’activité physique devient une utopie. La sédentarité amène ainsi l’accumulation de la graisse sur une certaine partie du corps de la personne et la prise de poids est inéluctable.

Vous connaissez l’expression « mieux vaut tard que jamais » ? Cet adage est bien assorti à la situation du souhait de tout à chacun de constater une perte de poids après 40 ans.

Même si vous n’avez pas eu un mode de vie sain, sachez que si vous commencez maintenant, il est encore temps de vivre une vieillesse en meilleure santé. Un changement drastique de votre mode de vie est nécessaire, mais si vous faites preuve de persévérance, vous perdrez du poids après 40 ans.

Le régime peut être la solution idéale mais c’est un des facteurs entraînant l’affaissement des seins et des joues. Il ne faut pas oublier non plus qu’un régime implique la suppression d’une certaine catégorie de nourriture dans l’alimentation. Cela peut engendrer une carence en vitamines nuisant à la santé. Le mieux serait ainsi de recourir aux services des professionnels en la matière dont les nutritionnistes et les diététiciens

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Diète

Vous ne pourrez pas perdre du poids si vous ne changez pas votre régime alimentaire au départ. Je ne parle pas nécessairement de formules et de régimes, mais de l’accompagnement d’un nutritionniste pour vous aider dans ce voyage. Pour faciliter les choses, trouvez un réseau de soutien et d’incitation, comme des programmes et des groupes de personnes qui tentent de perdre du poids et cherchez à partager leur expérience.

Exercice physique

Lorsque vous changez de régime alimentaire, vous avez déjà fait le premier pas. La deuxième étape indispensable, est de commencer à pratiquer des exercices physiques. Lorsque vous combinez une bonne alimentation et une activité physique, vous perdez du poids et gagnez une grande qualité de vie – à court, long et moyen terme.

Vérification

Si vous avez commencé à changer vos habitudes physiques et alimentaires, vous aurez besoin d’une forme de contrôle. Idéalement, vous devriez vous peser au moins une fois par semaine. Ainsi, vous pourrez suivre votre poids jusqu’à ce que vous atteigniez le poids idéal.

Dormir

Maintenant que vous changez votre routine et votre corps, d’autres éléments de votre quotidien devront s’adapter à ce changement afin que la phase d’amincissement se déroule de la meilleure façon possible. L’un des principales habitudes à prendre est de bien dormir. Le sommeil est l’un des facteurs primordiaux à respecter quand on veut perdre du poids. Il est essentiel donc que vous dormiez bien chaque nuit..

Manger

Une bonne astuce consiste à conserver les repas essentiels de la journée, sans négociation. Pour aider au déjeuner et au dîner, vous pouvez remplacer les grands plats par des petits. Avec des plats plus petits, vous ressentirez un plus grand sentiment de satiété et vous vous débarrasserez de l’idée de privation.

Prendre le temps

Oubliez la précipitation, il est temps de vous asseoir calmement pour préparer vos repas. Il est essentiel que vous vous asseyiez pour manger, que vous puissiez mâcher et que vous amélioriez votre digestion. Il est très utile, avant de commencer à manger, de faire une courte pause et de se concentrer pendant une minute, ce qui apaise l’esprit et le corps.

Concentration

Quand vous mangez, il n’est pas intéressant que vous fassiez autre chose en même temps. Si ce n’est pas une bonne conversation avec votre entreprise, excluez-la. Pas de lecture ou de télévision en même temps que l’on mange. Vous devez voir ce que vous mangez avant que l’assiette ne soit vide.

Mouvement

Ce n’est pas idéal pour votre corps que vous restiez assis tout le temps. Même si vous travaillez assis toute la journée, prenez le temps de vous lever et de vous déplacer régulièrement, de vous dégourdir les jambes. A la maison, ne vous allongez pas tout le temps sur le canapé. Essayez de faire quelques activités physiques voire marchez.

Rouge

Abusez de nourriture pourpre. Ils sont riches en polyphénols qui contribuent grandement à une vie plus longue et plus saine. En d’autres termes, n’économisez pas sur les produits naturels de cette couleur. Allez au marché et achetez beaucoup de myrtilles, d’aubergines, de choux violets, de raisins, entre autres.

Plaisir

Nous sommes habitués à combiner nourriture et plaisir. Sachez que c’est une construction neurologique, et que vous pouvez la modifier en changeant vos habitudes. Cessez d’associer nourriture et plaisir, et dirigez ce sentiment vers d’autres actes. Découvrez le plaisir dans d’autres activités alliant bien être et loisirs.


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L'indice de masse corporelle est un indicateur utile des risques pour la santé liés à un surpoids et à un poids insuffisant. C'est une valeur qui permet d'évaluer la corpulence d'une personne. Ce calcul prend en compte à la fois la taille, et à la fois le poids.

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Bootcamp


C'est une méthode minceur, créée par Valérie Orsoni, pour retrouver et stabiliser le poids idéal. Elle est formée de 4 phases Detox, Attaque, Équilibre, Booster et dispose 4 piliers : la nutrition, le fitness facile, la motivation et la gestion du stress et du sommeil.