3ème phase : la consolidation

Lorsque le poids souhaité est obtenu, on aborde cette phase de consolidation.

Durée : 10 jours par kilo perdu. Ex : 20 kg perdus = 200 jours de consolidation

Alimentation : PL et PP + réintroduction d’aliments.

Perte de poids : aucune.

Pendant toute la durée de la consolidation, suivre le plus fidèlement possible le régime qui va suivre.

* les aliments protéinés de la phase 1

* les légumes de la phase 2

* 1 portion de fruits par jour, sauf bananes cerises et raisins.

* 2 tranches de pain complet par jour.

* 40g de fromage (type comté, hollande…)

* 2 portions de féculents par semaine.

* du gigot d’agneau et du rôti de porc dans le filet.

* Faire 2 repas de gala par semaine (manger ce qu’on veut mais ne pas se resservir).

* De manière incontournable et impérative 1 jour de PP par semaine.

Articles similaires

IMC


L'indice de masse corporelle est un indicateur utile des risques pour la santé liés à un surpoids et à un poids insuffisant. C'est une valeur qui permet d'évaluer la corpulence d'une personne. Ce calcul prend en compte à la fois la taille, et à la fois le poids.

lebootcamp


C'est une méthode minceur, créée par Valérie Orsoni, pour retrouver et stabiliser le poids idéal. Elle est formée de 4 phases Detox, Attaque, Équilibre, Booster et dispose 4 piliers : la nutrition, le fitness facile, la motivation et la gestion du stress et du sommeil.