Conseils pour perdre du poids facilement et rapidement

Conseils pour perdre du poids facilement et rapidement

Avoir un corps de rêve permet à la fois de rester en bonne santé et de se sentir bien dans sa peau. Atteindre son poids idéal et garder la ligne n’est pas pourtant facile. Cela nécessite de brûler des graisses. Grâce à ces précieux conseils, mettez toutes les chances de votre côté. Sachez comment perdre des kilos rapidement et facilement.

Manger sain et équilibré

Pour garder la ligne et perdre des kilos rapidement, il faut surveiller son alimentation. Mais, comment perdre du poids avec les bons réflexes alimentaires ? Notez que certaines nourritures ne font que favoriser la prise de poids. C’est, par exemple, le cas des sucres rapides. Ces derniers sont en abondance dans les viennoiseries et les bonbons. Leur consommation excessive dérègle le taux de glycémie.

À la place, privilégiez plutôt les sucres lents. Ceux-ci sont très présents dans le riz et les céréales. Pour bien en profiter, veillez à ne pas trop cuire les aliments. Si vous avez mangé trop de préparations gourmandes (sucrées, graisseuses…), n’attendez pas longtemps pour brûler les calories prises. Le jour même, prenez 3 cuillères à soupe de son d’avoine. Celui-ci stoppe l’assimilation des sucres rapides. Entre autres, évitez de grignoter entre les repas. Si vous avez un petit creux, prenez des collations brûle-graisse comme la pomme, la banane et le fromage blanc. Rendez-vous sur http://www.charlottek.fr/  pour obtenir des informations complémentaires. Une bonne hydratation aide aussi à perdre du poids rapidement et efficacement. En moyenne, une personne adulte doit boire 1,5 L de liquide par jour.

Pratiquer des exercices physiques régulièrement

Comment perdre du poids facilement avec le sport ? La marche à pied est sans doute l’activité physique la plus simple pour perdre du poids efficacement. Pendant les 7 premiers jours du régime, marchez pendant 20 minutes par jour, et à partir du 8ᵉ jour, augmentez le rythme à 30 minutes par jour (passez à 1 heure par jour si vous constatez une stagnation de poids). Comptez environ 10 jours pour aboutir à une stabilisation de masse corporelle.

Si vous restez souvent à la maison, suivez des exercices filmés sur Internet pour vous tonifier un peu. Les exercices de fitness et de danse aérobic en ligne sont désormais en abondance. Vous aurez l’embarras du choix.

La corde à sauter est aussi un bon moyen pour brûler des graisses efficacement. Elle est une alternative intéressante à la marche à pied. La pratique est à faire au quotidien pendant une trentaine de minutes par jour. Bref, bouger le plus que possible vous aidera à vous débarrasser des mauvais gras.

Le code bien-être pour maigrir vite

Se sentir bien sa peau est important pour garder la ligne et vivre en toute sérénité. Si vous souhaitez perdre du poids facilement, accordez-vous quelques instants bien-être au quotidien. Les massages relaxants aident à la fois à éliminer les toxines de l’organisme et à brûler les graisses. Chaque jour qui passe, conservez votre bonne humeur autant que possible. Cela vous aidera à vous déstresser et à contrôler la prise de poids.


IMC


L'indice de masse corporelle est un indicateur utile des risques pour la santé liés à un surpoids et à un poids insuffisant. C'est une valeur qui permet d'évaluer la corpulence d'une personne. Ce calcul prend en compte à la fois la taille, et à la fois le poids.

lebootcamp


C'est une méthode minceur, créée par Valérie Orsoni, pour retrouver et stabiliser le poids idéal. Elle est formée de 4 phases Detox, Attaque, Équilibre, Booster et dispose 4 piliers : la nutrition, le fitness facile, la motivation et la gestion du stress et du sommeil.