50 moyens incroyablement faciles pour perdre 1 kg !

Saviez-vous que dans 1 kg de graisse, il y a environ 7 700 calories ? Cela signifie que pour réduire 1 kg de graisse, une personne doit « dépenser », par des activités physiques, et/ou réduire, par des changements de régime alimentaire, 7 700 calories.

Cela semble beaucoup ?! En fait, ce n’est pas trop ! Mais c’est tout à fait possible. Vous voulez un bon exemple de comment faire cela en 15 jours ! Brûlez 500 calories par jour ou brûlez 200 calories supplémentaires (en marchant), et ne mangez pas 300 calories supplémentaires en mangeant (en refusant un gâteau, par exemple).

Pour ceux qui souhaitent perdre 1 kg en un mois, il est recommandé de réduire d’environ 256 calories par jour, ce qui n’est pas si difficile : marcher à un rythme léger 1 heure par jour est un bon conseil pour cela, par exemple ! Les résultats viendront certainement à la fin du mois !

Vous trouverez ci-dessous des conseils sur la manière de réduire les calories dans votre vie quotidienne, que ce soit par des changements de régime alimentaire, des activités physiques ou des actions de routine (ce que, beaucoup de gens ne savent pas, mais aussi « brûler des calories »).

Il convient de mentionner que pour obtenir de bons résultats, l’idéal est de joindre plusieurs conseils de la liste ci-dessous, tant en matière d’alimentation que d’activités ! Vous n’avez pas à faire la même activité tous les jours, ou à couper le même type de nourriture tous les jours ?

En d’autres termes, vous ne devez pas nécessairement courir 25 minutes chaque jour du mois… Vous pouvez le faire du lundi au vendredi et, le week-end, « brûler » les quelque 256 calories par une autre activité (pourquoi pas l’équitation, par exemple ?).

50 conseils qui vous aideront à perdre 1 kg (en 1 mois ou moins)

Pour suivre les conseils, le premier mois, vous pouvez, par exemple : choisir une activité physique qui vous convient le mieux pendant la semaine ; commencer à manger un fruit avant le déjeuner et un fruit avant le dîner chaque jour ; et, le week-end, vous amuser en faisant du patin à roulettes.

Avec le temps, vous pouvez augmenter les activités quotidiennes que vous pratiquez, si possible. Que diriez-vous, après la musculation, de promener votre chien, par exemple ! Après tout, vous vous rendrez compte que vous pouvez très bien vivre sans manger de fast food tous les week-ends, par exemple.

Avec cela, sans grand effort, vous suivrez des habitudes de plus en plus saines et vous verrez certainement de bons résultats dans la balance et, surtout, en termes de qualité de vie !

Alimentation

Il convient de noter que les exemples ci-dessous tiennent compte du fait que vous souhaitez dépenser environ 7 700 calories simplement en changeant vos habitudes alimentaires, c’est-à-dire sans faire d’exercice. Dans ce contexte, les restrictions alimentaires ont bien sûr tendance à être un peu plus élevées – ce qui renforce l’importance d’associer une alimentation équilibrée à la pratique d’au moins une activité physique pour obtenir de meilleurs résultats.

1. Mangez un fruit avant le déjeuner et un fruit avant le dîner tous les jours pendant 20 jours. Une étude de l’université d’État de Pennsylvanie aux États-Unis a montré que toute personne qui mange un fruit environ 15 minutes avant de le consommer peut économiser jusqu’à 187 calories. C’est parce qu’ils ont tendance à manger moins au repas principal.

2.Mangez-vous de la pizza le week-end ? Et le pire : quand vous mangez, ne vous arrêtez-vous pas d’habitude au premier morceau ? Excluez cette habitude de votre régime alimentaire pendant au moins un mois (c’est-à-dire arrêtez de manger de la pizza pendant quatre week-ends) et vous pourriez constater de bons résultats en matière de perte de poids.

3. Aimez-vous la soupe ? Prenez une soupe de légumes (mais sans pommes de terre, fromage, crème, sel, etc.) avant le déjeuner et le dîner pendant un mois. Les chercheurs affirment que cela peut contribuer à réduire la valeur calorique du plat suivant jusqu’à 130 calories.

4. Réduisez la quantité d’huile que vous utilisez pour assaisonner votre salade chaque jour pendant un mois. Même si c’est un aliment sain, il est également calorique, il ne doit donc jamais être utilisé en excès.

5. Le week-end, avez-vous l’habitude de manger des snacks dans un snack-bar en ville ! Sachez qu’un en-cas composé de pain hamburger, de hamburger à la viande, de mayonnaise, de ketchup, de moutarde, de laitue, de tomate et d’œuf peut dépasser les 600 calories ! Ainsi, la suppression de cette habitude pendant au moins un mois peut être un grand pas pour obtenir de bons résultats sur l’échelle.

6. Lorsque vous buvez de la bière, avez-vous l’habitude de boire quelque chose autour de 5 canettes ? Alors un bon conseil pour perdre 1 kilo tout au long du mois est de se défaire de cette habitude (même le week-end).

7. Arrêtez de boire du soda après le déjeuner et le dîner (ou à tout autre moment de la journée) pendant un mois.

8. Oubliez les chocolats que vous avez l’habitude de manger tous les jours après le déjeuner ou le dîner.

9. Ne sucrez pas votre café avec du sucre pendant au moins 1 mois pour commencer à voir de bons résultats.

10. Échapper à la friture quotidienne. Si vous avez envie de manger des pommes de terre, par exemple, faites-les cuire au four.

11. N’ajoutez pas de fromage à vos plats quotidiens (omelette, pâtes, goûter avec du pain complet, etc.).

12. Le petit gâteau est un délice, n’est-ce pas ? Mais vous devez y résister autant que possible si vous voulez perdre du poids ! C’est parce que les bonbons (biscuit plus glace) contiennent environ 400 calories.

13. Fuyez la restauration rapide (même le week-end) ! Si vous mangez, par exemple, un Big Tasty snack plus une (grande) frite et un (grand) verre de Coca-Cola, vous consommerez 1453 calories. En mangeant ce « combo » 5 fois par mois, vous consommerez 7265 calories ! C’est presque suffisant pour gagner un kilo… Alors, allez dans l’autre sens et évitez ce genre de nourriture !

14. Mangez-vous au moins 2 petits pains français par jour (un le matin et un le soir, par exemple) ? ! Sachez qu’ils ajoutent jusqu’à 260 calories, donc si vous voulez perdre du poids, commencez par supprimer cet élément de votre régime.

15. Avez-vous l’habitude d’utiliser du sucre pour sucrer vos jus naturels et aussi des fruits tels que la fraise, la papaye, l’avocat, etc. Sachez que 4 cuillères à soupe peu profondes (63 grammes) de sucre apportent environ 250 calories, l’idéal est donc de supprimer cette habitude !

16. Oubliez les cookies au quotidien ! Même les biscuits « eau et sel » ne sont pas aussi bons pour l’alimentation. 12 unités de ce produit ajoutent jusqu’à 260 calories.

Activité physique

Il convient de noter que les exemples ci-dessous tiennent compte du fait que vous souhaitez dépenser environ 7 700 calories pour les seules activités, c’est-à-dire sans les associer à une réduction de calories lors de l’alimentation. Avec cela, bien sûr, l’effort est plus important.

Une fois de plus, la nécessité d’associer les activités à la réduction de l’apport calorique est renforcée. Ainsi, la combustion de 7 700 calories (pour la perte de 1 kg de graisse) se fera beaucoup plus simplement et rapidement.

17. Marchez à un rythme léger tous les jours (y compris le samedi et le dimanche) pendant 1 heure pendant un mois ;

18. Marchez à un rythme très rapide chaque jour pendant 15 jours ;

19. Courir à un rythme modéré chaque jour pendant environ 25 minutes sur une période d’un mois.

20. Pratiquez la danse de salon pendant 1 heure ou plus par jour pendant 1 mois.

21. Pratiquez les cours de ballet quotidiennement pendant 1 heure sur 15 jours.

22. Jouez au basket-ball tous les jours pendant environ 50 minutes sur une période de 15 jours.

23. Pratiquez des leçons de boxe chaque jour pendant environ 50 minutes sur une période de 15 jours.

24. Pratiquez les cours de capoeira tous les jours pendant environ 50 minutes sur 15 jours.

25. Jouez au football tous les jours pendant environ 50 minutes sur une période de 15 jours.

26. Suivez des cours de gymnastique aérobique du lundi au vendredi (soit 5 fois par semaine), à raison d’environ 1 heure par jour pendant un mois.

27. Suivez des cours de gymnastique olympique du lundi au vendredi (soit 5 fois par semaine), à raison d’environ 1 heure par jour pendant un mois.

28. Jouez au handball tous les jours pendant environ 50 minutes sur une période de 15 jours.

29. Pratiquez les cours de jiu-jitsu quotidiennement pendant environ 50 minutes sur une période de 15 jours.

30. Pratiquez les cours de judo tous les jours pendant environ 50 minutes sur une période de 15 jours.

31. Exercice consistant à monter et descendre des escaliers pendant environ une demi-heure par jour pendant 15 jours.

32. Jouez au tennis pendant environ 1 heure par jour pendant 15 jours.

33. Exercice d’environ 1 heure par jour sur l’appareil elliptique de la salle de sport pendant 15 jours.

34. Pratiquez les leçons de natation pendant environ 1 heure par jour pendant 14 jours.

35. Pratiquez le Stand Up Paddle pendant environ 1 heure par jour, du lundi au vendredi (sur un mois).

36. Sauter à la corde pendant environ 40 minutes par jour pendant 26 jours.

37. Faites du vélo tous les jours pendant environ 1 heure sur 1 mois.

38. Pratiquez 52 minutes de musculation pour brûler environ 260 calories.

Des habitudes saines que vous pouvez adopter

Vous trouverez ci-dessous d’autres habitudes qui vous font dépenser environ 250 calories et qui peuvent vous aider à atteindre votre objectif de perte de poids. Bien entendu, ils doivent être associés à des activités physiques et à une alimentation équilibrée.

39. Promenez votre chiot tous les jours pendant un mois. En une heure de marche, vous pouvez brûler environ 300 calories.

40. Une heure de jeu avec votre chien – comme attraper une balle et jouer pour l’avoir – peut vous faire brûler jusqu’à 260 calories. Saisissez l’occasion de le faire pendant un mois.

41. Se rendre au travail à pied du lundi au vendredi. Vous obtiendrez probablement de bons résultats en matière de perte de poids !

42. S’amuser tout en brûlant des calories : faire du roller pendant environ 52 minutes par jour pendant 1 mois.

43. Si nécessaire, nettoyez la maison pendant 1 heure : il est possible de brûler environ 250 calories avec cette activité.

44. Vous vivez dans un immeuble ? Renoncez à l’ascenseur ! Montez et descendez les escaliers chaque jour, chaque fois que vous sortez et rentrez chez vous !

45. 1 heure de lavage de la voiture brûle environ 250 calories (bien sûr, vous ne le ferez pas tous les jours, mais cela pourrait être une bonne activité pour le moment où votre véhicule a réellement besoin d’être nettoyé). Vous joindrez l’utile à l’agréable).

46. Qui a dit que faire les courses n’était pas bon ? En une heure de marche dans un centre commercial ou un supermarché, en marchant modérément, il est possible de dépenser environ 250 calories (vous ne le ferez probablement pas tous les jours du mois, mais de temps en temps, cela pourrait être « l’activité » du jour).

47. Montez à cheval pendant environ une heure et demie pour dépenser environ 260 calories (c’est un bon conseil pour avoir une bonne dépense calorique un jour de week-end, lorsque vous n’allez pas à la salle de sport, par exemple).

48. Jouez au bowling avec des amis pendant environ 1 heure et demie et dépensez environ 260 calories. Un autre bon conseil pour dépenser des calories un jour (ou plusieurs jours) du week-end !

49. Faites l’amour tous les jours, si possible. En une heure de pratique, vous pouvez brûler environ 200 calories !

50. En faisant la vaisselle pendant environ 1 heure après le déjeuner et 1 heure après le dîner, vous pouvez brûler environ 300 calories.


IMC

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L'indice de masse corporelle est un indicateur utile des risques pour la santé liés à un surpoids et à un poids insuffisant. C'est une valeur qui permet d'évaluer la corpulence d'une personne. Ce calcul prend en compte à la fois la taille, et à la fois le poids.

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C'est une méthode minceur, créée par Valérie Orsoni, pour retrouver et stabiliser le poids idéal. Elle est formée de 4 phases Detox, Attaque, Équilibre, Booster et dispose 4 piliers : la nutrition, le fitness facile, la motivation et la gestion du stress et du sommeil.