Astuces pratiques pour avoir un ventre plat

Astuces pratiques pour avoir un ventre plat

La belle saison approche et vous complexez à l’idée de dévoiler votre petit ventre devant tout le monde ? Ou bien vous vous rendez compte que vous ne rentrez plus dans les plus vieux de vos vêtements, sans que cela ne vous fasse une silhouette bizarrement proportionnée ? C’est tout à fait normal. Plus on avance en âge, plus ou a tendance à prendre du ventre. Cela ne veut pas forcément dire qu’on est en mauvaise santé, ni même que ce phénomène est irréversible. Avec quelques astuces, comme la culotte ventre plat, vous arriverez bientôt à vous débarrasser de ce petit ventre qui vous gêne, et à redonner à votre silhouette sa grâce d’antan.

Faites attention à votre alimentation

Si vous avez pris un peu de ventre ces derniers mois, cela signifie naturellement que vous avez pris du poids. Cela arrive fréquemment, en particulier pendant l’hiver, ou lorsqu’on arrête le sport pendant trop longtemps. Il ne faut surtout pas s’inquiéter outre mesure, c’est quelque chose qui arrive à beaucoup plus de gens qu’on ne le pense, aux hommes comme aux femmes. Avant d’aborder la question de la culotte ventre plat, il convient tout d’abord de faire attention à son alimentation. La lingerie spéciale minceur est certes très efficace, mais elle ne le sera jamais autant sur le long terme qu’un changement d’habitudes alimentaires. Certaines personnes dont la prise de poids est importante et soudaine choisissent de faire un régime drastique. Il en existe de plusieurs sortes, et certaines peuvent être très contraignants. Dans votre cas, s’il ne s’agit que de perdre un peu de ventre, vous n’êtes pas forcément obligé de tout chambouler. Contentez-vous de faire attention à tout ce qui est trop gras ou trop sucré. Essayez de manger à heures fixes et de ne pas grignoter entre les repas. Les fruits peuvent remplacer les biscuits, et le poisson et la viande blanche sont de parfaits substituts à la viande rouge. De manière générale, tenter de privilégier les légumes aux féculents. Si vous arrivez à vous tenir à cela en limitant les excès, vous avez déjà une bonne base pour reprendre le contrôle de votre silhouette !

Remettez-vous au sport et aux abdos

Faire attention à sa nourriture et se garder des excès, aussi bien en termes d’aliments que d’alcool et de soda, c’est déjà un bon début. Mais si vous voulez réellement perdre du ventre, vous allez devoir retrouver une activité physique régulière. Il n’y a rien de tel que le sport et l’exercice pour maigrir. Pour perdre du ventre, il n’y a rien de tel que les exercices au niveau des abdos. Il faut que vous parveniez à en faire tous les jours, afin que votre programme sportif soit réellement amincissant. Sur internet, vous trouverez de nombreux conseils pour ce genre de choses. Si vous avez besoin d’un cadre pour vous motiver, vous pouvez vous inscrire dans une salle de sport ou de fitness à côté de chez vous. Il existe des exercices très variés pour sculpter vos abdos et aplatir votre ventre. En général, pour arriver à ce résultat amincissant, il est recommandé de faire du gainage. En outre, faire un peu de cardio de temps en temps vous fera transpirer et ne pourra pas vous faire de mal. Vous pouvez par exemple opter pour le vélo, le vélo d’appartement pour la course à pied si vous vivez à proximité de la nature ou d’un parc.

Trouvez une garde-robe adaptée

Le régime alimentaire et le sport sont deux éléments incontournables pour perdre du poids et retrouver la forme. Cependant, ils ne vous garantissent pas de résultats immédiat. Ce sont des habitudes à prendre sur le long terme afin de se maintenir en bonne santé. Mais si vous voulez cacher votre petit ventre lors d’un rendez-vous qui a lieu cet après-midi ou ce soir, alors il vous faut une solution plus radicale. Dans certaines boutiques spécialisées, mais aussi dans les grandes surfaces ou les centres commerciaux, vous trouverez sans mal des vêtements amples et larges qui ont pour effet de dissimuler les formes généreuses, comme les fesses ou le ventre, tout en conférent une certaine élégance à la personne qui la porte. Il en va de même pour les sous vêtements et les maillots de bain, dont certains ont été conçus pour les personnes ayant des rondeurs. Mais c’est bien la lingerie et les sous vêtements qui posent le plus souvent problème aux personnes qui souhaitent cacher leur ventre et ne pas le montrer à tout le monde. Heureusement, il existe désormais la culotte gaine.

Optez pour la culotte ventre plat et la culotte gaine

Depuis quelques années, un nouvel accessoire est arrivé sur le marché et fait le bonheur des femmes qui souhaitent cacher leur petit ventre. Il s’agit de la culotte gaine. Agréable à porter, tantôt axée sur le confort, tantôt carrément sexy, cette culotte spéciale est équipée d’une gaine qui vient faire pression sur le bas du ventre afin de donner l’illusion que celui-ci est plat lorsqu’on la porte sous un vêtement, comme une robe, un jean ou un simple t-shirt. Elle vous permettra d’assumer vos rondeurs sans aucune arrière-pensée, et de retrouver instantanément une silhouette fine et élancée. Il ne faut pas voir ce type de culotte comme un vêtement de grand-mère. De plus en plus de gens assument aujourd’hui de porter une gaine, et les modèles les plus récents accordent une grande importance au style et à l’esthétique. Vous pourrez donc, dans un même élan, aplatir votre ventre et vous sentir bien dans votre corps. Par ailleurs, ces culottes sont conçues dans une matière agréable qui ne donne pas l’impression d’être comprimée.



IMC

IMC


L'indice de masse corporelle est un indicateur utile des risques pour la santé liés à un surpoids et à un poids insuffisant. C'est une valeur qui permet d'évaluer la corpulence d'une personne. Ce calcul prend en compte à la fois la taille, et à la fois le poids.

lebootcamp

Bootcamp


C'est une méthode minceur, créée par Valérie Orsoni, pour retrouver et stabiliser le poids idéal. Elle est formée de 4 phases Detox, Attaque, Équilibre, Booster et dispose 4 piliers : la nutrition, le fitness facile, la motivation et la gestion du stress et du sommeil.