Comment perdre des hanches ?

Comment perdre des hanches ?

Lorsqu’il s’agit de tonifier ses muscles ou de perdre sa masse graisseuse, particulièrement au niveau des hanches, l’essentiel est de surveiller ce que vous mettez dans votre assiette ou d’utiliser des produits minceurs. En revanche, cela n’est pas suffisant pour faire fondre vos poignées d’amour. Pour se faire, vous devez choisir une activité sportive. En effet, cela vous permet de vous muscler sans gagner de volume.

Perdez vos hanches avec le squat

En général, le squat est un exercice idéal si vous souhaitez pratiquer une activité polyvalente qui vise plusieurs muscles de la partie basse de votre corps. De plus, vous pourrez utiliser une bande élastique pour accentuer la résistance. Avant de débuter vos squats, il faut savoir que durant la descente, le poids de votre corps doit être placé sur les talons, et non pas sur les pointes de vos pieds. En effet, pour perdre des hanches, vous devez opter pour la bonne posture afin de faire travailler les bons muscles et aussi pour éviter de vous faire mal. Pour ce faire, vous devez tout d’abord vous tenir debout avec vos pieds, puis vous devez les écarter. Vous pouvez tendre les bras devant vous afin de garder l’équilibre si vous faites des squats avec un haltère. Ensuite, maintenez le dos bien droit, abaissez-vous jusqu’à ce que vos cuisses soient parallèles au sol. Et enfin, expirez puis redressez-vous. Pour une meilleur efficacité, vous devez répéter ce geste entre 10 et 15 fois. Il est à noter que vos fesses doivent être poussées vers l’arrière comme si vous allez vous asseoir.

Utilisez les escaliers pour perdre des hanches

Monter les escaliers est un moyen facile pour tonifier les hanches et les fesses tout en gardant les poumons et le cœur en bonne santé. En fait, cet exercice vous permettra d’augmenter le tonus et les forces musculaires du haut de vos jambes et de vos fesses. Il existe ainsi différentes manières pour faire travailler les muscles. Premièrement, les stairmaster. Ceci est un appareil qui vous donne l’impression de monter sur les marches d’un escalier. Cet exercice sollicite les mollets, l’arrière des cuisses, les fesses et les quadriceps. N’oubliez surtout pas de gainer votre ventre durant tout l’exercice afin de travailler les abdos. Ensuite, les escaliers sont également un meilleurs moyen pour perdre des hanches. Pour ce faire, vous devez monter et descendre les marches de votre escalier plusieurs fois, vous pouvez aussi opter pour la position de squat pour cet exercice. Vous pouvez également pratiquer d’autre exercices comme le step-up ou les fentes latérales afin de bien vous muscler.

Pratiquez le gainage oblique couché ou gainage dorsal

C’est un exercice d’isolation qui consiste à tonifier et à renforcer les hanches, mais aussi les abdos latéraux. Pour le réaliser, vous devez vous allonger sur votre côté droit au sol sur un tapis. Puis, levez doucement votre jambe gauche le plus haut possible. Gardez les pieds en haut pendant quelques secondes, puis redescendez-les lentement. N’hésitez pas à gainer votre ventre et à garder votre bassin bien stable, répétez ce geste 10 fois sur chaque côté. Pour rendre l’exercice plus agréable, utilisez un tapis de fitness plus épais. Côté gainage dorsal : il consiste à donner du tonus aux muscles de votre bas du dos, les cuisses, les fessiers et les abdos. En outre, cet exercice sollicite un travail d’alignement et un bon appui. Pour ce faire, allongez-vous sur le dos, pliez vos jambes, puis écartez légèrement vos pieds. Maintenant, poussez doucement vos fesses vers le haut en tentant d’aligner le dos et les cuisses, maintenez cette position pendant quelques secondes. Abaissez lentement votre fessier au sol, répétez plusieurs fois ce mouvement. Attention, cet exercice se pratique toujours avec un gainage au ventre.


IMC

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L'indice de masse corporelle est un indicateur utile des risques pour la santé liés à un surpoids et à un poids insuffisant. C'est une valeur qui permet d'évaluer la corpulence d'une personne. Ce calcul prend en compte à la fois la taille, et à la fois le poids.

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C'est une méthode minceur, créée par Valérie Orsoni, pour retrouver et stabiliser le poids idéal. Elle est formée de 4 phases Detox, Attaque, Équilibre, Booster et dispose 4 piliers : la nutrition, le fitness facile, la motivation et la gestion du stress et du sommeil.