Régimes : 3 astuces pour mettre fin à l’effet yo-yo

S’il est difficile de perdre du poids, il est encore plus difficile de le conserver. L’élimination des kilos superflus, c’est ce qui passe par la tête de dix femmes sur dix. Mais dans la pratique, il semble difficile de trouver la formule exacte pour amincir le corps. Pour poursuivre cet objectif, il y a ceux qui parient sur des régimes à la mode, qui promettent généralement des effets miraculeux en peu de temps. Elles peuvent apparaître, mais elles ne durent pas. Le résultat est un engraissement de l’effet redouté de l’accordéon. Pour briser ce cycle, vous devez mettre en pratique quelques conseils qui vous aideront à perdre du poids et à ne pas grossir. Apprenez maintenant comment mettre fin à l’effet d’accordéon.

Il ne faut pas sauter le petit-déjeuner

Même si vous faites un régime, il est très important de prendre le petit-déjeuner. Prendre un petit-déjeuner renforcé devrait faire partie de la routine et du mode de vie de chacun. Cependant, le manque de temps et la paresse conduisent de nombreuses personnes à quitter la maison avec un estomac vide. Il existe des recettes crémeuses pour se régaler toute l’année, ces aliments peuvent vous donnez l’énergie et les calories nécessaire pour votre activité quotidienne.  Le premier repas de la journée n’est pas appelé petit-déjeuner par hasard. En comptant à partir du dernier repas, le temps que nous passons à dormir est une longue période de jeûne. Lorsque nous nous réveillons, le corps commence à gaspiller de l’énergie et d’autres hormones suscitent la sensation de faim. L’idéal est de manger jusqu’à une heure après être sorti du lit, il est nécessaire de fournir plus d’énergie pour que le corps puisse effectuer les activités tout au long de la journée. C’est pourquoi le titre de repas de petit déjeuner le plus important de la journée est plus que mérité. Il faut prendre une alimentation équilibrée pour garder le poids idéal. Même si vous faites un régime, il est important d’avoir une alimentation équilibrée et une activité physique (comme le sport). Si vous vous réveillez sans appétit, c’est peut-être parce que votre horloge biologique ne s’est pas encore réveillée ou parce que vous avez trop mangé avant de vous endormir. Pourtant, quitter la maison sans manger n’est pas la meilleure solution. Essayez un verre de lait, une tranche de fromage blanc ou en mangeant un fruit, ce pourrait être une pomme ou une banane avec de l’avoine.

L’alimentation équilibrée pour une personne qui fait un régime alimentaire

Le régime est une méthode intéressante pour perdre du poids et gagner en masse musculaire. Le plat pour les personnes au régime n’a pas (et ne devrait pas avoir) que de la salade. Il est conseillé de prendre une alimentation équilibrée, pour cela assurez-vous de prendre cinq fruits et légumes par jour. Pour être en bonne sante, il est important d’avoir des repas de qualité mais également de quantité. Pour poursuivre une alimentation équilibrée, il faut consommer des protéines, des glucides et des lipides au cours d’un même repas. Il existe des aliments  qui vous feront maigrir durablement. C’est vrai, il ne faut pas faire de réduction radicale des glucides et des graisses. En présence de protéines, les glucides sont digérés et absorbés plus lentement. Le résultat est que le niveau de glucose est équilibré, que votre corps a de l’énergie et que vous prenez le temps de retrouver l’appétit. Une suggestion de plat idéal est la fameuse combinaison de riz, des haricots, de steak et de salade. Mais faites attention, n’en faites pas trop sur le riz (une cuillère peu profonde suffit) et consommez toujours de la viande rouge maigre.

Il est important de savoir quand faut-il boire de l’eau.

Certaines personnes au régime boivent du thé pendant les repas. Les boissons gazeuses contiennent du sucre et de la caféine, des ingrédients qui incitent l’organisme à produire de l’adrénaline et à augmenter le niveau de glucose dans le sang. Avec les jus de fruits, le vin et la bière, il n’y a pas de différence. Ces boissons se comportent comme de simples glucides dans l’organisme. Et bien qu’en plus petite quantité, elles augmentent également le taux de glucose dans le corps. L’idéal est donc de miser sur l’eau et le thé pour accompagner les repas. Un autre conseil pour mettre fin à l’effet accordéon est de boire une petite tasse de café décaféiné après le repas. Si vous voulez connaître les bienfaits de ces conseils, il suffit de les tester. Ces informations sont uniquement à titre d’information. Il n’est pas destiné à remplacer les conseils et le soutien des médecins, des nutritionnistes, des psychologues, des professionnels de l’éducation physique ou d’autres spécialistes.


IMC

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L'indice de masse corporelle est un indicateur utile des risques pour la santé liés à un surpoids et à un poids insuffisant. C'est une valeur qui permet d'évaluer la corpulence d'une personne. Ce calcul prend en compte à la fois la taille, et à la fois le poids.

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C'est une méthode minceur, créée par Valérie Orsoni, pour retrouver et stabiliser le poids idéal. Elle est formée de 4 phases Detox, Attaque, Équilibre, Booster et dispose 4 piliers : la nutrition, le fitness facile, la motivation et la gestion du stress et du sommeil.