Pourquoi et quand utiliser des compléments alimentaires ?

Quand la prise de compléments alimentaires devient-elle nécessaire ? Quels sont les compléments à choisir et quels avantages peuvent-ils promouvoir ? Après tout, qu’est-ce qu’un complément alimentaire ? Apprenez à connaître un peu la supplémentation nutritionnelle de manière légère et synthétique.

Cependant, l’impasse se présente : comment se nourrir de manière à satisfaire tous les besoins nutritionnels alors que le temps de manger est si court. Il faut choisir entre mâcher correctement ou avoir quelques minutes pour se brosser les dents.

Pourquoi et quand utiliser des compléments alimentaires – Le mal de la routine

Le réveil sonne, convoquant l’appel au réveil. Le soleil somnolent ignore l’urgence qui commence. Lève-toi. Bougez. Ignorez le sommeil accumulé au fil des jours, car le sommeil est un article de luxe, rare sur le marché. Courir. Prenez un bain froid. Attention ! Ne dépassez pas les 15 minutes prédestinées. Avalez quelque chose qui ne peut être mâché. Il ne vous reste que 300 secondes avant que vos jambes ne tombent dans le monde de la routine. Travail-études (ou toute autre variation dans cet ordre). Ses mouvements sont rythmés par le tic-tac infatigable des tâches quotidiennes dont la logique du temps supplante l’espace censé être destiné à des besoins instinctivement naturels. Pause pour le déjeuner. Hé, jeune homme, voyez-moi un peu de cette farce informe et rance. 5 relais à payer. 5 bouchées à mâcher. 5 minutes pour revenir. 5 patrons qui attendent de recommencer. La roue tourne, la colombe fait tourner le corps pyramidal.

Y a-t-il des moyens de s’échapper dans cette routine ?

Il vaut la peine de paraphraser un conte que j’ai écrit il y a quelque temps : le mal de la routine n’est pas la routine, c’est l’aveuglement de ceux qui y vivent depuis si longtemps. Une dose de morphine dans les veines affamées remplies de palliatifs.

Masquer la faim est une chose facile à traiter (“Hé, jeune homme, viens me voir un peu…”), mais le moment arrive où le corps se plaint et réclame les substances non fournies. Il est donc urgent de rechercher les nutriments manquants avant l’effondrement.

Peut-être que les paragraphes ci-dessus semblent un peu névrosés. Entre les deux, si vous vous êtes identifié à tout ou partie de l’écriture et que vous ne croyez toujours pas à l’urgence d’une rééducation alimentaire (soit par la prise régulière d’une nourriture adéquate, soit à l’aide de compléments et/ou de polyvitamines), je transcris une partie de la lettre Mutant en renforcement de l’alerte : Il y a toujours un moment dans le temps où le corps d’un homme pourrit/ Et son âme fatiguée et souffrante s’enfonce dans le sol…

Eh bien, cher lecteur. Les conseils esthétiques dont je parle tant ici en A,b ! deviennent complètement invalides en raison de l’usure interne du corps mise de côté par le mal de la routine.

Et maintenant Joseph, que faire ?

Compléments alimentaires – Ce qu’ils sont et comment les prendre

Disponibles sur le marché dans une variété innombrable de dosages, de combinaisons et de types (vitamines, minéraux, acides aminés, acides gras, etc. ; en comprimés, cachets, poudre, capsules, liquides, etc…), les compléments alimentaires, communément appelés suppléments nutritionnels et/ou diététiques, visent à apporter des nutriments qui ne sont peut-être pas ingérés en fonction des besoins de notre corps via une alimentation “normale”.

Cependant, même si cela semble être le cas, le monde de la complémentation alimentaire n’est pas une mer de roses à marée basse. Certaines précautions doivent être prises avant de plonger.

Je vais donc répéter ici une phrase de l’article “Traitements capillaires – Découvrez le type de cheveux dont vous avez besoin” : que se passe-t-il lorsque nous obtenons quelque chose dont nous n’avons pas besoin ? Réponse : nous ne l’utilisons pas ! La même chose se produit avec notre corps. Seule une certaine quantité de chaque nutriment est nécessaire au bon fonctionnement de notre corps, et des doses plus élevées ne sont pas nécessairement bénéfiques. En fait, si elles sont ingérées à fortes doses, certaines substances peuvent avoir des effets néfastes et constituer un danger pour la santé. Par exemple, pour les femmes enceintes, les suppléments contenant de la vitamine A (rétinol), y compris les huiles de foie de poisson, peuvent être dangereux et provoquer des malformations chez le fœtus si les doses recommandées sont trop élevées.

Dans cette optique, je vous donne deux conseils :

I – Avant de commencer à prendre tout complément alimentaire, consultez votre médecin et demandez une formule sanguine complète. Parfois, la faiblesse ressentie peut être due non seulement à une mauvaise alimentation, mais aussi à des signes d’anémie.

II – Respectez l’étiquette du produit et suivez les instructions, car la commercialisation de compléments alimentaires ne peut être légalement effectuée que si le fabricant présente sur l’emballage des instructions concernant la dose journalière recommandée et une mise en garde pour ne pas dépasser cette dose.

Compléments alimentaires – Quand est-il nécessaire de prendre ?

Tout d’abord, il faut savoir que les compléments alimentaires ne se substituent pas à une alimentation saine et équilibrée et qu’ils n’entrent donc pas dans les recommandations diététiques. Cependant, en raison du “mal de la routine” évoqué dans le premier sujet de cet article, un régime alimentaire équilibré n’est pas toujours possible. En outre, certains groupes de population peuvent avoir besoin d’être guidés dans la prise de compléments alimentaires, même s’ils sont capables de suivre un régime alimentaire équilibré. Parmi les variations, en voici quelques-unes :

Femmes en âge de procréer : une supplémentation nutritionnelle en acide folique, vitamine D et éventuellement fer est recommandée.

Nourrissons (femmes qui allaitent) et personnes à la peau foncée qui ne sont généralement pas exposées au soleil : une supplémentation nutritionnelle en vitamine D est recommandée.

Personnes de plus de 50 ans : une supplémentation nutritionnelle en vitamine D, vitamine B12, folate est recommandée. Les personnes âgées affaiblies peuvent bénéficier d’un supplément de multivitamines.

Enfants de moins de 5 ans : une supplémentation nutritionnelle en vitamine A, vitamine C, vitamine D est recommandée. Cependant, les enfants qui ont un bon appétit et qui consomment une grande variété d’aliments n’auront probablement pas besoin de suppléments.

Végans : une supplémentation nutritionnelle en vitamine B12 et en vitamine D est recommandée.

Outre les compléments alimentaires visant à maintenir la santé du corps, il existe également des compléments alimentaires dont l’objectif est axé sur des destinations telles que la perte de poids, le gain de masse musculaire, la stimulation du cerveau, l’énergie, etc.

Attention !

Les compléments alimentaires ne remplacent pas une alimentation saine. Si elles sont consommées en excès, elles peuvent causer des problèmes de santé. En cas de doute, consultez un nutritionniste ou un médecin avant de choisir un complément alimentaire.

Mes débuts dans la complémentation alimentaire – Compléments naturels de collagène hydrolysé et de fibres vertes de l’horizon naturel

En tant que débutant dans ce domaine,on a  choisi de commencer à prendre des compléments alimentaires naturels plutôt que synthétiques. Nous voici déjà entre deux questions qui se forment dans leur tête :

Que sont les compléments alimentaires naturels ?

Il s’agit de produits composés d’extraits de plantes si riches en nutriments qu’ils fonctionnent efficacement comme des dépositaires. Le mot “naturel” désigne toutes les plantes qui peuvent être utilisées à des fins médicinales et cosmétiques, comme les champignons, les arbres, les fruits et les légumes, qui sont méticuleusement combinés afin de pouvoir travailler en synergie. Les compléments naturels peuvent être utilisés par ingestion ou par application externe. Cependant, même s’ils peuvent aider, les produits d’origine naturelle ne sont pas destinés à guérir les maladies, leur plus grande action porte sur la prévention.

Où puis-je acheter des compléments alimentaires naturels ?

Heureusement, j’ai trouvé la boutique en ligne d’une marque très attrayante de compléments naturels dans ce domaine, Horizonte Natural, où il existe une belle variété d’options. En fait, il y a tellement de produits attrayants qu’il m’a fallu un certain temps pour choisir mes premiers partenaires. Et les élus l’étaient :

Fibras Verdes Horizon Natural – Avantages et modalités

La fibre verte est un complexe de noix riche en phytonutriments qui aide à éliminer les substances toxiques qui s’accumulent quotidiennement dans notre corps. Ces toxines sont présentes dans les aliments, l’air, l’eau et l’environnement dans lequel nous vivons. Elles déséquilibrent le métabolisme normal et peuvent causer plusieurs dommages importants au niveau cellulaire en augmentant la production de radicaux libres. Les fibres vertes contiennent dans leur formule des combinaisons exclusives de substances phytochimiques, de fibres, de vitamines et d’oligo-éléments qui aident à hydrater, détoxifier, tonifier et restaurer la vitalité et le bien-être. Ces nutricomplexes sont enrichis en polydextrose, une fibre à action prébiotique qui active la flore intestinale saine, aidant à éliminer les impuretés de l’organisme.

Avantages :

– Aide à éliminer les toxines de l’organisme ;

– Riche en vitamines et minéraux ;

– Riche en fibres ;

– Action antioxydante ;

– Assure une bonne hydratation.

Ingrédients : Baies de goji, ora-pro-nobis, quinua, chia, noix de coco, carthame, brocoli, aubergine, banane verte, sésame, graines de lin, amarante, inuline et polydextrose.

Utilisation suggérée : Placez 02 cuillères à soupe (20g) de Green Fiber dans un verre (200ml) d’eau, de lait, de yaourt nature ou de jus de fruit. Si vous préférez, vous pouvez battre le mélangeur avec le fruit de votre choix. Préparez uniquement la quantité qui est consommée sur place. A consommer 3 fois par jour : le matin, avant le déjeuner et en fin de journée.

Il est disponible en boîte de 400g et me coûte 49,00 R$ – en vente chez Horizonte Natural ICI

Collagène hydrolysé Horizon naturel – Avantages et comment le prendre

Fondamental dans la composition de la peau, des os et des cartilages, le collagène augmente la fermeté, l’hydratation et l’élasticité de la peau, en combinaison avec des activités physiques pour combattre la flaccidité. Le collagène est une protéine qui renforce les muscles, les tendons, les os et d’autres structures, en plus d’apporter de l’élasticité à la peau, de régénérer les tissus, de renforcer les ongles et de rendre les cheveux plus brillants. La vitamine C, un antioxydant, protège les cellules contre les radicaux libres, renforce le système immunitaire, aide à lutter contre le vieillissement et est essentielle à l’absorption de divers autres nutriments par l’organisme.

Ingrédients : maltodextrine, collagène hydrolysé concentré, polydextrose, gomme de xanthane, acide citrique, pulpe de fraise en poudre, sucralose, arôme identique à celui des fruits rouges, vitamine C, colorant rouge et phosphate tricyclique.

Utilisation suggérée : ajouter 10 g (1 cuillerée à soupe) de supplément de collagène hydrolysé dans 200 ml d’eau froide ou chaude (non bouillante) ou dans une autre boisson de préférence. Remuer lentement jusqu’à dissolution complète. Peut être consommé avec du lait, des jus, etc.


IMC

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L'indice de masse corporelle est un indicateur utile des risques pour la santé liés à un surpoids et à un poids insuffisant. C'est une valeur qui permet d'évaluer la corpulence d'une personne. Ce calcul prend en compte à la fois la taille, et à la fois le poids.

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C'est une méthode minceur, créée par Valérie Orsoni, pour retrouver et stabiliser le poids idéal. Elle est formée de 4 phases Detox, Attaque, Équilibre, Booster et dispose 4 piliers : la nutrition, le fitness facile, la motivation et la gestion du stress et du sommeil.