Conseils utiles pour perdre du poids dans la piscine

Programme d’entraînement : quelques exercices de natation pour maigrir. Faites un petit jogging dans l’eau, et quelques longueurs de brasse. Ce qui vous aidera à maigrir, c’est de solliciter vos muscles de façon prolongée. Courir dans l’eau permet de travailler vos muscles des jambes. Cet article parle des conseils utiles pour perdre du poids dans la piscine.

La piscine est un allié supplémentaire

Un mode de vie correct, associé à une alimentation saine et à une activité physique suffisante, garantit la santé et le bien-être. Et on ne vous dit rien de nouveau jusqu’à présent, n’est-ce pas ? La piscine, ainsi que pour les loisirs et la détente, est une bonne aide pour garder la forme. Il existe de nombreux exercices qui, s’ils sont pratiqués dans l’eau, vous aident à tonifier tout votre corps, à perdre des kilos supplémentaires et à rester en forme. Découvrons ensemble quelles sont les principales activités pour une bonne formation dans la piscine. Pas d’excuses : cette année, vous aurez une autre façon d’utiliser votre piscine.

Perdre du poids dans la piscine en nageant

La natation est un sport complet, parfait pour garder la forme et améliorer la santé. Parmi les principaux avantages : avant de plonger, il est important de faire un peu d’échauffement pour détendre vos muscles et éviter les blessures : réchauffez vos bras et vos épaules par des mouvements circulaires et étirez les muscles de vos jambes en courant. Vous pouvez maintenant entrer dans la piscine et commencer à nager : pour obtenir les meilleurs résultats, faites-le à un rythme intense, en alternant certaines piscines à grande vitesse avec des périodes de récupération. N’oubliez pas de ne pas en faire trop, les premiers jours, vous pouvez commencer par quelques séances hebdomadaires d’une demi-heure environ. Crawl et dos sont les styles sur lesquels il faut se concentrer avec constance et régularité, vous verrez les cuisses, les hanches, le ventre et les bras s’amincir. Vous passerez le test des costumes haut la main. Ne laissez pas durer le suspense plus longtemps et rassurez-vous, la natation est un excellent sport pour maigrir. Pour être exact, ce n’est pas la natation en elle-même qui va vous permettre de perdre en graisse et d’affiner votre corps, mais l’énergie dépensée. La bonne nouvelle, c’est que la natation est l’un des sports les plus énergivore. Comptez environ 400 calories brûlées pour une heure de natation à vitesse modérée et vous pouvez monter jusqu’à 900 calories lors d’une séance de natation intense. Alors lancez-vous et préparez-vous à dire adieu à vos poignées d’amour.

Façonner le corps avec l’Aquagym

Faire de la gymnastique aquatique au lieu d’aller au gymnase ? Pourquoi pas, c’est amusant et surtout efficace : ça raffermit, c’est bon pour le dos et le massage à l’eau aide à lutter contre les imperfections de la cellulite. Vous pouvez vous servir de divers accessoires tels que des tubes flottants, des poids et des gants palmés. Les résultats de la gymnastique aquatique commencent à être visibles dès les premiers entraînements : avant tout, le renforcement et la consolidation des muscles. Pour maigrir grâce à un programme de natation, on mise sur les accessoires. La planche et les palmes augmentent la résistance de l’eau et maximise la perte de poids lors d’un entraînement à la piscine. On enchaîne 6 longueurs de bassin de 50 m ou 12 de 25 m avec la bonne posture : allongée sur le ventre, bras tendus avec une planche, tête dans l’alignement du corps, on avance grâce à des battements de jambes rythmés. On finit par 2 longueurs sans la planche. Et on y retourne 1 heure, 3 fois par semaine. Pour donner du galbe à des fesses un peu plates, on fait de grands battements, quitte à réduire sa vitesse.

Brûler des calories avec l’Hydrobike

La rotation dans la piscine est parfaite pour amincir et raffermir votre corps. Il vous faut un vélo spécial immergé jusqu’au guidon, et ensuite, il suffit de commencer à faire du vélo. C’est une activité aérobie qui brûle beaucoup de calories et qui améliore en même temps la respiration et l’endurance. Si vous voulez rendre le cyclisme plus agréable, écoutez de la musique et suivez le rythme.

Tonifiez vos muscles avec la randonnée aquatique

Marcher dans l’eau est un exercice très simple et valable pour tonifier le corps : l’eau, en effet, fournit une résistance naturelle qui multiplie l’efficacité du mouvement. Le trekking aquatique permet de perdre du poids et l’élément eau réduit le poids du corps, diminuant ainsi le risque de contractures et de traumatismes des muscles et des articulations. On peut souvent alterner le rythme, de manière à stimuler également le système cardiovasculaire et la respiration. Vous voulez essayer le sport nautique qui vous convient le mieux ? Comme vous l’avez vu, vous n’avez que l’embarras du choix. Essayez-les toutes et choisissez celle que vous préférez pour être en pleine forme lors du prochain essayage de votre maillot de bain. Vous avez l’âme sportive et vous voulez vous entraîner chez vous aussi.


IMC

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L'indice de masse corporelle est un indicateur utile des risques pour la santé liés à un surpoids et à un poids insuffisant. C'est une valeur qui permet d'évaluer la corpulence d'une personne. Ce calcul prend en compte à la fois la taille, et à la fois le poids.

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C'est une méthode minceur, créée par Valérie Orsoni, pour retrouver et stabiliser le poids idéal. Elle est formée de 4 phases Detox, Attaque, Équilibre, Booster et dispose 4 piliers : la nutrition, le fitness facile, la motivation et la gestion du stress et du sommeil.