Quels sont les principes du régime Cohen ?

Quels sont les principes du régime Cohen ?

Jean-Michel Cohen, le nutritionniste très médiatisé propose un régime pour maigrir qui relève du bon sens. Le régime Cohen élaboré par le médecin nutritionniste se base sur une méthode hypocalorique. L’objectif de cette méthode permettant d’aider les personnes qui se demandent comment maigrir vite consiste à faire plaisir en variant les aliments et en réduisant les quantités.

Les grands principes du régime pour maigrir de Jean-Michel Cohen

La différence des régimes traditionnels celui proposé par le médecin nutritionniste français est une alimentation sur mesure. Le régime hypocalorique consiste à diminuer la quantité des aliments, réduire le rapport en matière grasse en privilégiant une alimentation équilibrée et diversifiée. Le principe du programme minceur consiste à aider les patients à lutter contre les mauvaises habitudes alimentaires. Parmi les bases de la méthode Cohen, le patient doit faire le choix de ses aliments et prendre le temps de bien les cuisiner. Le régime alimentaire doit s’adapter en fonction de la taille, du poids et de l’objectif minceur du patient.

Le régime hypocalorique dépend aussi du mode de vie. Appelé régime universel, le régime Cohen n’interdit aucun aliment et les personnes qui le suivent peuvent faire quelques écarts à condition de les insérer dans le programme. Il est ainsi possible de remplacer certains aliments recommandés par quelques douceurs ou un verre de vin. Pour avoir un aperçu du régime Cohen on peut prendre comme petit déjeuner du thé ou café sans sucre, une demi-tranche de jambon ou de l’œuf, de biscottes, un yaourt 0 % ou un verre de lait.

À midi, ceux qui souhaitent maigrir vite pourront manger des légumes cuits à l’eau, 125 g de viande, des crudités, un yaourt allégé et 150 g de fruits. Le soir le régime peut concerner 100 g de féculents cuits, des légumes cuits à l’eau, 125 g de viande, de la crudité et 150 g de fruits. Pour plus de renseignements sur ce régime amincissant, lisez l’article doctissimo.fr/html/nutrition/dossiers/regimes/programmes-minceur/portrait-dr-jean-michel-cohen.htm.

Avantages des principes du régime amaigrissant

Le régime pour maigrir de Jean-Michel Cohen est une méthode pour perdre près de 5 kg en un mois. Le programme enseigne un mode de vie qu’il faudra adopter de manière quotidienne. En suivant un régime Cohen, il existe des aliments imposés ainsi que d’autres, considérés comme des aliments « plaisirs ». Grâce au régime amaigrissant, il est désormais possible de suivre un régime alimentaire varié et sans frustration. En plus d’être équilibré et varié, le régime Cohen permet de consommer des aliments diversifiés.

Ceux qui suivent ce régime se sentiront rassasiés et sans être frustrés. L’avantage du régime amaigrissant est qu’il n’interdit aucun aliment. Le programme autorise les gens qui le suivent à manger tous types d’aliments en quantité réduite. Ces programmes minceur sont flexibles, ils autorisent l’alternance entre des journées de régime à 900 calories ainsi que des journées à 1400 calories.

Fonctionnement du régime du docteur Jean-Michel Cohen

Le régime Cohen permet de se sentir bien psychologiquement et physiquement. Le fait est que le programme minceur favorise également une activité sportive. Le régime hypocalorique vise à réduire la quantité des aliments consommés grâce à une diète amaigrissante à la fois simple, durable et agréable. La particularité du régime est qu’il est interactif. Les menus proposés sont présentés à titre indicatif. Ceux qui suivent le programme bénéficient d’un régime qui préserve l’équilibre alimentaire.

Il existe plusieurs équivalences alimentaires, ceux qui le suivent ont le choix parmi plusieurs situations. Le régime Cohen repose sur le mélange fibres/glucides et protéines. Le secret pour une bonne alimentation est de ne pas insister sur les quantités précises, mais sur le ressenti. Ainsi, la sensation de satiété est mise en avant durant le programme alimentaire. Le régime se base sur une table des équivalences, il n’impose pas de changement radical des habitudes.

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