Quels sont les astuces quotidiens pour perdre du poids ?

Un jour d’amincissement par semaine stimule la combustion des graisses et fait fondre les kilos. Cette forme de régime court doit être combinée avec le régime du reste de la semaine. Cela signifie que l’effet de la journée de régime est réduit si le reste de la semaine est consommé de manière opulente. Il faut petit-déjeuner comme un roi, déjeuner comme un prince et dîner comme un pauvre La pratique régulière d’un exercice physique est bénéfique pour la réduction du poids. La combinaison de l’exercice et de la réduction des calories permet d’augmenter la combustion des graisses de manière ciblée.  Aujourd’hui, pas de recettes miracles pour perdre du poids mais il y a des astuces du quotidien pour maigrir plus facilement.

Stimuler la combustion des graisses pour  perdre du poids.

Des journées gourmandes avec des repas somptueux peuvent être idéalement équilibrées par une alimentation courte. Si vous décidez de suivre un régime alimentaire régulier, vous ne pouvez pas vous contenter de perdre quelques kilos. Les habitudes alimentaires peuvent également être progressivement modifiées et le risque d’effet yoyo réduit. La combustion des graisses du corps est stimulée par l’introduction du régime court. Le corps consomme ainsi plus d’énergie grâce au métabolisme stimulé. Pour éviter que le corps ne décompose les muscles au lieu de la graisse, il est important d’absorber beaucoup de protéines par exemple sous forme de shakes protéinés. Les produits laitiers à faible teneur en matières grasses, la viande maigre et le poisson permettent à l’organisme d’absorber les protéines nécessaires. L’exercice physique est non seulement sain, mais il stimule également la croissance musculaire, ce qui est également bénéfique pour réduire les dépôts de graisse.

Appétit vorace : les fibres alimentaires contrecarrent

L’appétit est l’un des principaux problèmes d’un régime alimentaire et peut éventuellement entraîner des crises d’appétit voraces. Le grondement de l’estomac peut être contré à l’aide de fibres alimentaires. Le muesli et la farine complète contiennent de grandes quantités de fibres et peuvent être utilisés comme base d’un régime alimentaire. Un petit déjeuner équilibré, composé principalement de fibres alimentaires et de légumes et fruits en plus petite quantité au cours de la journée, satisfera et préviendra la sensation de faim. L’exercice régulier et une consommation limitée de café, d’alcool, de cigarettes et de thé noir sont utiles pour réduire le poids.

Favoriser les tueurs de calories : eau, thé vert et compléments alimentaires

Les boissons à base d’eau, les jus de fruits sans sucre, les tisanes et le thé vert sont ce qu’on appelle des tueurs de calories. Ces boissons doivent être consommées en grande quantité pendant un régime, car elles ne contiennent pas de calories et étanchent la soif. Les chercheurs ont découvert que l’eau froide est capable de brûler des calories. Le thé vert contient des polyphénols, qui peuvent également augmenter la combustion des graisses. En outre, on peut utiliser des compléments alimentaires spécialement conçus pour atteindre les objectifs de réduction de poids et de régime alimentaire. Ces produits contiennent des ingrédients actifs uniques ou combinés qui, par exemple, ont un effet stimulant sur le métabolisme, peuvent augmenter la rotation de l’énergie et donc la consommation de calories et peuvent réduire le stockage des nutriments absorbés dans les coussinets adipeux. Des ingrédients actifs individuels comme la L-carnitine et des combinaisons de substances naturelles comme la caféine, le thé vert et d’autres extraits de plantes ont fait leurs preuves.

Faire de l’exercice pour perdre du poids

Un amincissement réussi s’accompagne forcément d’une activité sportive. La plus simple c’est la marche à pieds. 20 minutes les sept premiers jours du régime, 30 minutes dès le huitième jour, 1 heure par jour en cas de stagnation de poids. Enfin, à nouveau 30 minutes de marche pour consolider la perte de poids. Compter dix jours de stabilisation par kilo perdu. Il faut aussi oser le fitness par internet pour perdre du poids. Avec ces exercices filmés en ligne, on peut se tonifier et  remodeler  sans bouger de chez soi. Le muscle pèse 5 fois plus que la graisse et brûle 30 calories par kilo et par jour. Si une personne pèse 60 kilos et qu’elle a 40 kilos de masse maigre ; presque toutes les balances l’indiquent aujourd’hui, elle  consommera 1 200 calories, même sans rien faire : c’est ce qu’on appelle la dépense énergétique de repos. Jouer à l’élastique est très efficace pour maigrir vite. Non, pas comme dans la cour de récré, cette exercice aide à se sculpter une silhouette à bikini avec un Élastiband, élastique de renforcement musculaire.

Les astuces minceur dans la vie quotidienne

S’offrir un massage minceur est très efficace pour perdre du poids. Il fait mal  où il y a des amas graisseux. Les pressions sont intenses et profondes. Après, on se sent légère et je bois pour éliminer les toxines. Rester cool pour maigrir vite. Pour freiner les fringales liées au stress, il faut se calmer aux Fleurs de Bach, qui agissent impec sur les émotions.  La bonne compile est de composer  2 gouttes de Gentian pour le tonus + 2 gouttes d’Impatiens contre l’irritabilité + 2 gouttes de Crab Apple contre les complexes, sous la langue, quatre fois par jour, ou dans une bouteille d’eau de 50 ml, à siroter toute la journée.  Pour conserver sa bonne humeur, le safran est la nouvelle épice anti-déprime. En agissant sur la sérotonine, la molécule du bien-être, il réduirait de moitié le grignotage et l’envie de sucre dus aux baisses de moral.

Les réflexes alimentaires pour mincir vite

Les graines de sarrasin grillées, c’est la detox du moment à Hollywood. La recette a été créée par un  coach minceur . Faire griller une poignée de graines de sarrasin à la poêle puis les laisser infuser 5 minutes dans de l’eau très chaude.  Il faut aussi adopter le petit déjeuner anti-fringale: 10 amandes+ 20 raisins secs trempés dans un peu d’eau+ 2 cuillerées à soupe de céréales pétales de sarrasin, millet, etc., mais pas de blé+ 1/2 citron pressé+ 1/2 banane coupée en fines rondelles+ 1 portion de fruits qui tient dans la main+ 1 yaourt nature au soja ou lait de brebis+ 1 cuillerée à soupe d’huile d’olive+ 1 cuillerée à café de miel. Les sucres rapides comme bonbons, viennoiseries augmentent le taux de glycémie et les fringales de 11 heures et 17 heures. Il faut favoriser les  les sucres lents, riz, pâtes et céréales, le tout complet. Ne pas trop les cuire : leur index glycémique est plus bas et ils sont plus riches en vitamines, surtout celles du groupe B, qui aident à rester zen toute la journée. Il faut deux jours à l’excès de sucre pour se transformer en graisse. Donc, le jour même, 3 cuillerées à soupe de son d’avoine qui réduit la vitesse d’assimilation des sucres rapides + 30 minutes de marche minimum, y compris le lendemain et le surlendemain on peut même continuer après . Un jour par semaine, il faut s’offre une journée protéinée. Au menu : jambon dégraissé, œuf, volaille sans la peau, viande des Grisons ou fromage allégé, de la salade verte que je n’inonde pas de vinaigrette et 1,5 litre d’eau fraîche. Un réflexe qui me permet d’effacer les faux pas de la semaine. 

Respecter les horaires de prise de repas

Respecter son horloge biologique, c’est très important pour le bien-être général mais aussi quand on souhaite perdre quelques kilos. Cela signifie simplement qu’il faudra choisir les bons horaires pour vos repas, en fonction de vos périodes d’activité dans la journée. On appelle aussi cela la chrononutrition. Rassurez-vous, c’est très simple : tout dépend de l’heure de votre réveil : dans l’heure qui suit votre réveil : prenez un petit déjeuner plutôt gras. Dans les 4 à 6 heures qui suivent : prenez un déjeuner plutôt dense avec des protéines. Au moins 5 heures après le déjeuner : faites un goûter plutôt sucré comme un fruit. A la fin de votre journée d’activité – et seulement si vous avez faim – : prenez un dîner plutôt léger. Bien entendu ce schéma peut être contourné : par exemple, dans le cas d’une soirée très “festive” et d’un réveil tardif : vous pouvez faire un gros brunch entre 10h et 14h, puis, éventuellement, un dîner léger.

Un truc pour maigrir 

Pour perdre du poids facilement, il faudra d’abord apprendre à repérer les aliments les plus caloriques qui ne sont pas toujours ceux qu’on croit ! Par exemple, d’un point de vue calorique et diététique, préférez le poulet au bœuf, une pizza à un plat de pâtes à la carbonara plein de lardons, du pain aux céréales plutôt qu’une baguette blanche. Et n’oubliez pas que rares sont les aliments ennemis, il faut préserver un minimum de notion de plaisir, en fait, tout est question de quantités. Même la charcuterie, à condition de ne pas en manger plus de 2 fois par semaine et de l’accompagner de crudités plutôt que de frites, pourrait trouver sa place dans votre assiette. Il vaut mieux privilégier le jambon cuit ou la bresaola.

 


IMC

IMC


L'indice de masse corporelle est un indicateur utile des risques pour la santé liés à un surpoids et à un poids insuffisant. C'est une valeur qui permet d'évaluer la corpulence d'une personne. Ce calcul prend en compte à la fois la taille, et à la fois le poids.

lebootcamp

Bootcamp


C'est une méthode minceur, créée par Valérie Orsoni, pour retrouver et stabiliser le poids idéal. Elle est formée de 4 phases Detox, Attaque, Équilibre, Booster et dispose 4 piliers : la nutrition, le fitness facile, la motivation et la gestion du stress et du sommeil.