Les avantages des protéines en poudre

Les avantages des protéines en poudre

La première image qui nous vient à l’esprit lorsqu’on évoque les termes protéines en poudre est celle d’un homme ou d’une femme hyper-musclé un gobelet de shaker à la main. Vous l’aurez compris,  protéines en poudre rime tout de suite avec musculation, body-bulding ou haltérophilie. Il s’agit du complément alimentaire de prédilection des sportifs grâce à son action sur la masse musculaire et aux nombreux avantages qu’il leur procure.

Pour le côté pratique

Les muscles ont besoin de protéines pour se développer et se revigorer. Généralement, on trouve ses protéines dans de nombreux aliments solides que nous consommons comme l’œuf, la viande ou le poisson. Les besoins en consommation de protéines du corps humain varient entre 1,5g à 2g par kilo de poids, ce qui n’est pas le cas pour ceux qui sont très actifs ou ceux qui pratiquent les sports intensifs. Leurs besoins en protéines varient en fonction du sport pratiqué pouvant aller jusqu’à 3g par kilo de poids pour les sports les plus extrêmes qui se basent sur la musculation comme l’haltérophilie. Ceci étant, on n’obtient cette ration qu’en ingurgitant plusieurs kilos de viandes ou de poissons, ce qui n’est pas très évident. C’est pour cette raison que les chercheurs ont développé les protéines en poudre pour le côté pratique, quelques doses de protéines en poudre mélangées à du jus de fruits ou de l’eau suffisent, et pour minimiser le budget car on peut facilement obtenir la quantité exigée en protéines avec seulement quelques grammes de ce produit contrairement aux aliments solides. Ainsi, comment prendre du muscle n’est plus un souci pour les sportifs. Voir ici les compléments d’informations sur ce sujet.

Pour varier les goûts

Bien que ce soit devenu une habitude pour les adeptes des salles de gym de prendre du muscle par des shakers de protéines, le goût reste toujours un grand obstacle. Normalement, cela ne devrait pas être un souci puisque ce qui est important n’est pas tellement les sources ni les goûts mais plutôt les quantités nécessaires par rapport à nos besoins. Pourtant, si il faut en manger en quantité plus ou moins conséquente tous les jours pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable, en donnant du goût à ce complément alimentaire. Initialement obtenu avec du petit lait, il existe de nos jours des protéines animales et végétales, de toutes les couleurs et pour tous les goûts, à base d’œuf, de lait ou même de soja. Autant de choix pour que chacun puisse concocter les shakers en protéines selon ses besoins et ses envies.

Même pour les végétariens

Pour les végétariens, on parle surtout de protéines vegan. Il s’agit de protéines en poudre à base de produits végétales comme le soja, la spiruline, le beurre d’arachide ou les graines de courges… les aliments riches en protéines végétales que l’on peut facilement exploiter et en extraire une grande quantité de protéines. Les boissons à base de protéines vegan en poudre sont surtout utilisées par les athlètes végétaliens qui nécessitent une alimentation particulière à base de végétaux. Il en est de même pour certains sportifs intolérants au lactose qui les choisissent étant donné qu’ils ne sont pas à base de lait. En ce qui concerne le goût les protéines vegan n’ont rien à envier aux autres protéines en poudre car il y en a pour toutes les saveurs : chocolat, vanille, fraise … .


IMC


L'indice de masse corporelle est un indicateur utile des risques pour la santé liés à un surpoids et à un poids insuffisant. C'est une valeur qui permet d'évaluer la corpulence d'une personne. Ce calcul prend en compte à la fois la taille, et à la fois le poids.

lebootcamp


C'est une méthode minceur, créée par Valérie Orsoni, pour retrouver et stabiliser le poids idéal. Elle est formée de 4 phases Detox, Attaque, Équilibre, Booster et dispose 4 piliers : la nutrition, le fitness facile, la motivation et la gestion du stress et du sommeil.