Faites appel aux coach minceur pour des résultats satisfaisants

Selon le philosophe et pédagogue Martin Buber, la conversation dans le processus de coaching est caractérisée par l’inclusion, ce qui signifie reconnaître la personne coachée comme un individu, écouter et respecter son point de vue sans jugement. Au fait, quel défi de ne pas juger les erreurs alimentaires !

Mais une façon de comprendre ces “erreurs” et de les aider à ne pas être répétées ou à devenir moins fréquentes est de comprendre ce qui se cache derrière l’acte de manger, qui est assez complexe.

De quoi avez-vous faim ? 

D’un point de vue organoleptique, certains aliments, en particulier, sont capables d’augmenter les neurotransmetteurs liés au bien-être, ce qui atténue provisoirement certaines carences affectives. Les aliments les plus caloriques, comme les chocolats, les pâtes et les sucreries, ont cette capacité. Voyez comment le processus se déroule : la personne en surpoids a une faible estime d’elle-même, à la fois parce qu’elle se sent inadaptée au modèle esthétique de la société et parce qu’elle s’inscrit même dans un modèle morbide en ce qui concerne sa santé physique.

Cette faible estime de soi crée un “malaise” qui se résout rapidement avec le “bien-être” temporaire causé par la nourriture. Puis vient un autre malaise, celui de ne pas tenir à une assiette de tarte au citron, ou au quatrième morceau de pizza. La personne n’a plus l’impression de posséder sa vie. Une partie d’entre eux veut perdre du poids et une autre veut manger. Elle se sent fragmentée, faible, triste…

La boule de neige établie semble n’avoir aucune fin, car la véritable faim et les besoins qui la motivent ne sont pas aussi conscients. L’art de les rendre conscients, par le biais de questions puissantes, est capable de mettre fin au cercle vicieux de la prise de poids.

La nouvelle compréhension que l’on a de vous est porteuse d’événements. La compréhension de l’essence du problème, parallèlement à la responsabilité d’agir et de changer, est la solution pour maintenir et se concentrer lorsqu’il s’agit de perdre du poids.

Si la personne se trouve dans le dilemme de vouloir perdre du poids, mais qu’une partie d’entre elle veut trop manger, qu’est-ce qui la pousse à tomber dans la tentation ?

J’ai imaginé une question qui aurait un grand impact sur cette situation : s’il y avait une opportunité pour vous de vous sentir mieux à cette époque et que ce n’était pas la nourriture, quelle serait-elle ?

Il est impressionnant de voir comment la plupart des gens citent exactement ce qui les afflige : une promotion au travail, l’affection de la personne qu’ils aiment, le fait d’avoir une dette remboursée et même des situations du passé peuvent être mises en lumière ; l’attention du père, le chagrin d’un frère et la faible estime de soi dans l’enfance et la jeunesse (la confusion !), comme la fille maigre de la classe ou l’enfant faible et faible. Vous avez compris ?

Oui, parfois l’estime de soi est faible parce que la personne est en surpoids. Mais le premier message de manque d’estime de soi qui s’est imprégné dans le corps est celui d’un enfant maigre. C’est passionnant quand des surprises comme celle-ci surgissent d’une question puissante.

Bien qu’en médecine nous ayons appris que chaque cas est un cas, et que nous pouvons aussi rencontrer des surprises, il est enchanteur d’entraîner l’infinie imprévisibilité qui se présente. Oui, vous pouvez trouver de nombreuses réponses qui mènent au passé, mais dans le coaching, l’accent est mis sur l’avenir.

Et voici la question : que voudriez-vous être dans 6 mois ?

Il est important d’être conscient du fait que la perte de poids est un sujet qui peut susciter de grandes émotions, même négatives. Et c’est là que nous avons besoin de questions pour le changement d’état émotionnel : comment vous sentiriez-vous maintenant si vous saviez que vous êtes tout à fait capable et confiant de perdre du poids ?

Mettez-vous dans l’avenir dès maintenant et pensez à atteindre le poids idéal. Permettez-vous simplement de ressentir et d’apprécier la sensation que votre corps a maintenant. Retournez au moment présent et emportez ce sentiment avec vous. Quelles sont les nouvelles possibilités dont vous avez pris conscience ?

Une autre question qui contribue également à élever les normes est la suivante : quelles situations ou quels sentiments vous font perdre le contrôle de votre alimentation ?

Et pour que la personne comprenne que le soulagement est éphémère : comment cette réflexion contribue-t-elle à votre recherche d’une solution ?

Et enfin, pour apporter la responsabilité, condition essentielle pour réussir à perdre du poids, demandez-vous : si la solution à cette douleur dépendait uniquement de vous, que feriez-vous ?

Cela semble simple, mais j’ai pu constater, en observant les sentiments et les attitudes de ceux qui sont en surpoids, à quel point la personne se sent victime, comme si l’univers conspirait pour prendre du poids. La faute en revient au métabolisme lent, à la génétique (mes parents sont gros !), à l’argent (la nourriture légère est chère !!) au travail (je n’ai pas le temps de faire de l’exercice ou de me nourrir toutes les 3 heures !) au mari (je fais un régime, mais il m’emmène dîner au steakhouse…) à la grossesse (j’étais mince, mais j’ai grossi pendant la grossesse et maintenant je ne peux pas prendre soin de moi parce que je dois me consacrer aux enfants !)

Enfin, il existe de nombreuses façons de se débarrasser de la responsabilité et une façon de la comprendre et de l’intégrer est de réfléchir et de répondre à une question puissante.

Se sentir responsable est un grand pas dans cette bataille si ardue que c’est la perte de poids.

Et comme l’a dit Albert Einstein : “si j’avais une heure pour résoudre un problème et que ma vie dépendait de la solution, je passerais les 55 premières minutes à déterminer la bonne question à poser, car connaissant la bonne question, je pourrais résoudre le problème en moins de cinq minutes”.

Le coach minceur aide à corriger les erreurs alimentaires d’une personne. Il propose les méthodes et régimes alimentaires à suivre en fonction du résultat souhaité. Si vous souhaitez avoir un ventre plat, il vous sera proposé des activités sportives se focalisant sur le ventre suivi de conseils pour un reéquilibrage alimentaire. La perte de poids doit aussi se faire progressivement, adoptez une mode de vie saine et mangez des repas équilibrés. N’oubliez pas de boire de l’eau.

Cependant, avant de faire tout cela, il est important de consulter des nutritionnistes pour connaitre les méthodes adaptées, les kilos à perdre et le plus important de savoir si vous en avez vraiment besoin. L’excès de poids ou de graisse peut être dû à un mode de vie ou l’environnement où vous évoluez, les neuro-comportementalistes sont adaptés pour détecter cela. Des recettes et consignes de motivation vous seront donnés. A la fin de votre coaching, un bilan sera fait, si vos objectifs ont été atteintes. Vous devriez alors suivre un noiveau style de nutrition pour rester maigre durablement.

A savoir qu’il n’existe pas de formule magique pour perdre du poids et que toutes choses facilement eu est aussi vite perdue. Une nutritionniste affirme même que les régimes privatif ne foctionnent pas. Donc, il faut être méthodique sur les produits, les calories, les kilos à perdre, les menus, les activités à pratiquer, les soins nécessaires et l’alimentation idéale pour maigrir durablement. Le coaching aussi doit être personnalisé et adoptez les bonnes motivations pour y parvenir.

Vous pouvez vous faire suivre par un coach sportif pour que vos efforts ne soient pas en vains. Quelques séances par semaine vous suffira après avoir perdu du poids. Les régimes alimentaires ne sont pas à oublier.


IMC

IMC


L'indice de masse corporelle est un indicateur utile des risques pour la santé liés à un surpoids et à un poids insuffisant. C'est une valeur qui permet d'évaluer la corpulence d'une personne. Ce calcul prend en compte à la fois la taille, et à la fois le poids.

lebootcamp

Bootcamp


C'est une méthode minceur, créée par Valérie Orsoni, pour retrouver et stabiliser le poids idéal. Elle est formée de 4 phases Detox, Attaque, Équilibre, Booster et dispose 4 piliers : la nutrition, le fitness facile, la motivation et la gestion du stress et du sommeil.