La signification d’un trouble alimentaire nocturne.

Certains préfèrent fermer la bouche avant de s’endormir, d’autres ne font qu’un repas léger. Mais il y en a encore qui ne peuvent pas se passer d’une bonne assiette de nourriture et d’un dessert. Dans certains cas, l’habitude peut être un trouble qui doit être traité. Les personnes qui souffrent de ce trouble mangent généralement peu pendant la journée. Ils s’introduisent dans le réfrigérateur la nuit. L’angoisse et l’anxiété sont quelques-uns des facteurs qui peuvent déclencher un trouble alimentaire la nuit. Lorsque l’envie de manger se fait plus pressante, la personne ressent le besoin de manger tout ce qui la rend encombrante. Elle cherche dans la nourriture un moyen d’apaiser ses tensions ou ses besoins émotionnels. Et le syndrome de l’alimentation nocturne ne touche pas seulement ceux qui sont éveillés. Beaucoup ont la crise pendant leur sommeil, ils se lèvent à l’aube, mangent. Ils ne se rendent pas compte de ce qui s’est passé que le lendemain, lorsqu’ils trouvent des traces de nourriture à côté de leur lit ou lorsqu’ils sont avertis par d’autres personnes.

Le trouble alimentaire nocturne est-il traitable ?

Une fois que le trouble alimentaire nocturne est découvert, il est temps de le traiter. La thérapie cognitive et la thérapie comportementale sont les plus indiquées. Dans certains cas, l’utilisation de médicaments antidépresseurs et de régulateurs du sommeil est recommandée, notamment en cas de baisse de l’humeur. Un bon conseil pour contrôler le trouble alimentaire nocturne est d’échanger l’envie de manger contre des choses qui donnent du plaisir. Un bon bain, un rendez-vous et même de l’exercice physique peuvent aider. Cependant, si la crise frappe et qu’il est difficile d’y résister, faites du réfrigérateur votre allié.

Y a –t-il une solution à proposer ?

L’astuce est de consommer une alimentation équilibrée comme dans tous les repas quotidiens. Idéalement, tous les nutriments tels que les glucides, les protéines, les lipides, les vitamines et les minéraux devraient être équilibrés en fonction des besoins de la personne. Comme le métabolisme ralentit la nuit, il est préférable de consommer des fruits, des glucides complets (pain complet, riz brun, céréales complètes), des protéines maigres (poulet et poisson blanc), du yaourt naturel écrémé, des légumes et de l’eau de coco. Les fruits les plus indiqués sont la pomme, la papaye, la poire, l’ananas, le raisin et la fraise. Le repas doit être composé d’une bonne variété de légumes et de verdures, d’au moins quatre couleurs différentes. Les aliments gras, le pain français, le riz blanc, les biscuits, les fritures et les excès de sucreries ne doivent pas figurer au menu du soir. Cela empêchera l’apparition d’une trouble alimentaire nocturne.

Est-ce qu’il y a des précautions à faire ?

Une mauvaise alimentation nuit peut également troubler qualité du sommeil. Les boissons alcoolisées et les aliments contenant de la caféine, tels que le thé noir, le maté et le chocolat, sont des stimulants peuvent causer le trouble alimentaire nocturne. En ce qui concerne l’horaire, les experts recommandent que si la personne va dîner, elle attende trois heures avant de se coucher. Si vous prenez une collation légère, par exemple, vous pouvez vous coucher tout de suite après. Les informations contenues sur cette page sont uniquement à titre d’information. Il n’est pas destiné à remplacer les conseils et le soutien des médecins, des nutritionnistes, des psychologues, des professionnels de l’éducation physique ou d’autres spécialistes.


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