Les bienfaits de la danse pour le corps et l’esprit

Certaines personnes n’aiment tout simplement pas danser, n’est-ce pas ? Il y a des gens qui ne se soucient pas du regard des autres et qui dansent sans vergogne où qu’ils soient. Mais il y a aussi ceux qui préfèrent faire quelques pas quand ils sont seuls à la maison, devant le miroir. Peu importe comment vous “secouez” votre corps, la seule recommandation est que la danse fasse vraiment partie de la routine quotidienne car cette pratique apporte des bienfaits au corps et à l’esprit.

Danser : une alternative au sport !

Ceux qui ne sont pas disponibles pour aller à la salle de sport ou qui n’aiment pas s’entraîner peuvent choisir de faire des exercices physiques allant des chorégraphies à leurs chansons préférées. En faisant des mouvements du corps pour danser, une personne fait bouger son rythme cardiaque, ses muscles squelettiques et ses articulations et peut donc perdre du poids.

Il est estimé qu’une personne peut dépenser en moyenne 300 à 400 calories pour une heure de danse. Et le mieux, c’est que tous les types de danse ont ce potentiel, qu’il s’agisse de danse de salon, de jazz, de ballet, de pagode ou de musique contemporaine. L’intensité des mouvements peut faire qu’une personne dépense encore plus de calories. Dans les gymnases spécialisés, il est aussi possible de trouver des professionnels pour indiquer la meilleure activité pour chaque étudiant.

Les bienfaits d’un bon déhanchement

En plus d’être bonne pour le corps, la danse est bonne pour l’esprit. En effet, la danse libère de l’endorphine, la fameuse et bien connue substance du plaisir. Remarquez qu’il n’y a pas une seule personne qui ne soit pas heureuse et joyeuse lorsqu’elle pratique une chorégraphie. C’est donc un exercice qui relie le corps et l’esprit car la danse change beaucoup la routine d’une personne.

Ceux qui pratiquent cette activité agréable sont par ailleurs d’accord avec les interprétations des experts. Ce qui fascine le plus dans la danse, c’est la facilité avec laquelle il est possible de vider l’esprit. Le danseur ne pense qu’aux mouvements ainsi qu’à la musique, et ne ressent aucun stress ou autre ennui pendant que la séance. La danse travaille sur la santé, l’agilité, la présence sociale, l’esprit et l’esthétique physique.

Supprimer sa timidité avec la danse

La danse est aussi une thérapie pour l’âme. Les rythmes qui font le plus appel à la sensualité peuvent élever l’estime de soi d’une femme, et des hommes aussi. En outre, l’activité favorise l’interaction entre les personnes, ce qui peut diminuer la timidité, et donne également plus de volonté pour faire face aux activités et aux problèmes de la vie quotidienne.


IMC

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L'indice de masse corporelle est un indicateur utile des risques pour la santé liés à un surpoids et à un poids insuffisant. C'est une valeur qui permet d'évaluer la corpulence d'une personne. Ce calcul prend en compte à la fois la taille, et à la fois le poids.

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C'est une méthode minceur, créée par Valérie Orsoni, pour retrouver et stabiliser le poids idéal. Elle est formée de 4 phases Detox, Attaque, Équilibre, Booster et dispose 4 piliers : la nutrition, le fitness facile, la motivation et la gestion du stress et du sommeil.