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Comment maigrir ?

Des conseils adaptés à vos objectifs

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Quel régime choisir ?

A chaque profil un régime sur-mesure.

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Recettes équilibrées

Des menus variés, sains, colorés et gourmands !

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Motivation et régime

Nos conseils pour ne pas craquer…

Les bases de la rééducation alimentaire

Oubliez les régimes !

Se priver de tout, boire uniquement de la soupe, sauter un repas, ne manger que des protéines…Stop ! La base de la rééducation alimentaire c’est d’arrêter les régimes trop contraignants et du coup, trop frustrants et trop inquiétants.

Ecoutez votre corps !

L’organisme a des besoins qu’il faut absolument combler pour notre équilibre et notre bonne santé. Faites confiance en votre corps et apprenez à le nourrir en pleine conscience. Reconnectez vous à vos sens, vos perceptions et appréciez les saveurs.

Rééquilibrez vos menus !

Tournez vous vers des aliments sains, riches en nutriments et en vitamines. Privilégiez des produits bruts, non transformés et évitez bien sûr les plats industriels. La liste de courses ? Des fruits, des légumes, des céréales complètes…

Des conseils pour maigrir !

Protéines et satiété

On dit que les protéines doivent être privilégiées en cas de régime amincissant car elles sont rassasiantes, c'est-à-dire qu'elles vous donnent un sentiment de satiété plus rapidement et pour plus longtemps. Allez piocher dans les protéines végétales, les poissons et les viandes blanches donc !

Buvez de l’eau !

Buvez de l’eau pour vous hydrater et pour éliminer, entre 1.5 et 2 litres par jour. En cas de fringale, l’eau peut également vous donner une illusion de satiété. Privilégiez l’eau pure, sans bulles et sans sirop, environ 1 ou 2 verres toutes les 30 minutes.

Maigrir avec des légumes

Les légumes sont des alliés de choix en termes de diététique, ils ont une forte teneur en eau, contiennent des fibres et son peu caloriques. Quels légumes privilégier ? Misez sur les brocolis, les champignons, le fenouil, les carottes, la salade verte, le concombre, les haricots verts…


Crème amincissante

La crème amincissante agit sur la cellulite et réduit les capitons. Elle doit contenir la caféine, des actifs restructurants et des agents drainants.

La caféine ou ses dérivés comme la théobromine, la théophylline, permettent de déstocker les graisses. Les actifs restructurants comme l’acide hyaluronique ou le rétinol restructurent les tissus cutané et les agents drainants sont quant à eux indispensables pour éviter la rétention d’eau.

L’amande, un aliment satiétogène

Les amandes sont relativement énergétiques car formées à 80% de lipides, consommer 10 amandes par jour permettrait de garder la ligne chez les adultes et les enfants.

l’amande donne une excellente satiété, grâce à sa richesse en fibres et protéines. Manger une poignée d’amandes aide à diminuer la consommation d’autres aliments et, pendant un bon moment, la sensation de faim est dissipée. L’amande évite les fringales et les grignotages fatals !

Coaching minceur

Un coach minceur est un guide, un conseiller qui assure votre suivi, individuellement et parfois en équipe, afin de progresser plus rapidement et d’atteindre de nouvelles performances.

Dans le cadre de coaching minceur, il est possible d’opter soit pour un coaching sportif, dont le coach propose un des exercices au gym (marcher, courir, pédaler, fitness, abdos fessiers, aérobic, yoga…), ou un coaching nutritifs, dont le coach propose de suivre un régime.

Coach minceur

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